RABAT

MARRAKECH

FES

AGADIR

DESERT

CASABLANCA

TANGERI

MEKNES

ESSAOUIRA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Essaouira

Essaouira, dite " la perle du royaume ", apparaît tel un mirage suspendu entre ciel et mer au bout d'une longue plage de sable très fin.
Ville cosmopolite et internationale, déjà réputée sous l'Empire romain pour l'extraction de la pourpre, Essaouira fut conquise par les musulmans au X siècle et envahie par les Portugais au XVI siècle. Localité magnifique à visiter à n'importe quelle saison, cette ville est caractérisée par un climat exceptionnellement tempéré qui permet même de se baigner en hiver.
Vous serez charmés par la splendide médina composée de sentiers étroits, de portes bleues et de maisons chaulées qui alternent avec des ateliers d'artisans et des petites boutiques.
En arabe, cette ville est appelée Essaouira, à savoir " la muraille ", mais son ancien nom est " Mogador ", mot d'origine berbère signifiant " la bien gardée ". Essaouira donne sur les îles Pourpres, archipel qui lui fait face et qui la protège de la furie de l'océan.
Cette énorme forteresse, avec son plan en croix comme Saint Malo, fut construite au niveau de la mer. D'une blancheur scintillante, elle se présente sous forme d'un complexe urbain aux allures théâtrales avec ses places et ses marchés, autant de lieux de rencontre et de spectacles.

Fouettée par le vent, mais protégée par de solides bastions, Essaouira vit principalement de l'artisanat et du tourisme. Vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine et y louer des planches à voile.
La pêche en est une activité florissante. En effet, chaque matin, des poissons et des crustacés de toutes les sortes sont vendus sur le port.
Depuis l'antique tour portugaise (Skala du port), qui domine l'entrée du port, on peut jouir d'une vue imprenable sur la ville et les îles Pourpres.
Essaouira peut être divisée en trois parties : la Médina, la Mellah et la Casbah, toutes trois entourées et protégées par de hauts remparts à l'intérieur desquels se trouve un immense souk aux multiples couleurs.
Ville attirante à l'aspect un peu rétro, Essaouira a depuis toujours attiré des artistes en tout genre et de toutes les nationalités. Les Rolling Stones et d'autres vedettes de la musique Pop y ont séjourné régulièrement dans les années 70. Des écrivains et des réalisateurs contemporains célèbres continuent, de nos jours, à s'y rendre afin de goûter à cette atmosphère nostalgique, légèrement romantique, où résonnent le bruit des vagues et le cri des mouettes qui s'élèvent dans le ciel par milliers.


HOTEL
RESTAURANTS RENT A CAR CULTURE
Villa Damonte      
Villa Soleil      
       
       
       
       

BEACH

NIGHTLIFE EXCURSIONS SHOPPING